J’ai grandi à Québec et à vingt-six ans, je suis venue rejoindre mon mari à Montréal. Un an plus tard, nous héritions de
Crystale, le persan chinchilla de ma belle-sœur Chantal qui a dû s’en départir à cause de ses allergies. |
|

Crystale
|
Étant donné que Crystale prenait de l’âge, nous avons décidé d’acheter un autre animal de compagnie. Nous avons fait l’acquisition d’une Silver Shaded. Je l’ai prénommé Neige à cause de sa blancheur et de la marque de mon parfum préféré.

Neige
chaton
&
Neige adulte
Deux ans plus tard, nous l’avons fait accoupler et nous avons gardé un de ses trois chatons. Hercule, un beau Golden Shaded, s’est donc joint à nous. Les deux autres mâles sont demeurés dans la famille.
Hercule
avec son ami Milou
|

Hercule adulte
|

Balthazar (Tibi) habite
à Laval chez ma
belle-soeur Andrée-Anne.
|
On s’attache très vite à ces petites bêtes à poil! Parlez-en à mon mari, qui proclamait tout haut ne pas vouloir plus de deux chats à la maison!
Deux éleveuses en or
J’ai connu Johanne Maheux, de l’élevage Castland, en 2004. N’ayant pas de chaton disponible, elle m’a mise en contact avec Louise Laurin, de la chatterie Krystel Lou. C’est à cet endroit que nous avons acquis Neige.
Deux ans plus tard, quand notre chatte a accouché, Johanne et Louise nous ont prodigué de judicieux conseils. Mon mari a joué au « sage-homme » car de mon côté, j’étais trop anxieuse pour être d’un quelconque secours. À la surprise générale, Neige nous a fait un immense cadeau :
trois beaux mâles Golden. Étonnant, car le mâle reproducteur était lui aussi un Silver Shaded. Le père de notre reine est un Golden Shaded, d’où le gêne de Neige. Elle a ainsi réalisé mon vœu, soit celui d’avoir un matou coloré.
Nous caressons le projet de la faire accoupler de nouveau l’année prochaine, donc surveillez mon site pour plus de détails et de photos des chatons.
Si vous aimez les chats, je vous suggère une visite sur leurs sites qui se retrouvent dans l’onglet Liens.

